psychomotricité

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
psychomotricité

forum destiné aux professionnels qui utilisent des techniques psychomotrices (psychomotriciens ou autres) et aux non professionnels qui s'y intéressent

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

2 participants

    accro des jeux vidéos

    grégory
    grégory


    accro des jeux vidéos Empty accro des jeux vidéos

    Message par grégory Lun 23 Mar - 22:10

    Bonjour,

    Depuis quelque temps, je suis confronté à un cas qui me pose problème car c'est la première fois que je rencontre ce genre de situation et je ne sais pas comment faire. J'essaie de vous exposer le plus clairement possible le problème.

    Il s'agit d'un enfanrt de 10 ans, déficieznt léger, présentant des troubles de la relation et de l'attention qui est suivi en psychomotricité depuis 2 ans. Nous nous sommes rendus ompte depuis peu de temps que ce jeune était devenu complétement "accro" aux jeux vidéos et qu'il ne vivait plus dans le monde réél (par exemple, il semble penser qu'il a plusieurs vies) ce qui risque de le mettre en danger.

    Comment faire pour aborder ce type de situation? Avez vous déja été confrontés au même type de problème? Les psychomotriciens ont ils leurs rôles à jouer dans ce type de dépendance (pour ce jeune, il s'agit d'une vraie dépendance)?
    avatar
    adminpsychomot
    Admin


    accro des jeux vidéos Empty Re: accro des jeux vidéos

    Message par adminpsychomot Ven 27 Mar - 23:39

    Bonjour,

    J'ai envie de répondre à vos questions par d'autres questions pour élargir le débat:

    • sur les dépendances d'abord, je pense que des psychomotricens interviennent auprès de personnes dépendantes par de la relaxation pour les sujets alcooliques notamment.

    • Sue le cas particulier de cet enfant, le fait qu'il est des troubles relationnels, ne l'enferme t'il pas dans cette dépendance, puisque le fait de jouer à des jeux me semble être "confortable": pas besoin de rencontrer les autres.

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 11:47