psychomotricité

forum destiné aux professionnels qui utilisent des techniques psychomotrices (psychomotriciens ou autres) et aux non professionnels qui s'y intéressent


    coup de gueule contre la notion d'efficacité.

    Partagez
    avatar
    grégory

    coup de gueule contre la notion d'efficacité.

    Message par grégory le Lun 6 Avr - 22:13

    Je voudrais profiter de ce forum pour lancer un coup de gueule contre la notion d'efficacité qui est différente selon moi de ce qu'elle devrait être. Je m'explique: je m'aperçois que de plus en plus souvent quand on parle d'efficacité, dans notre métier (et particulièrement quand ce sont nos directeurs qui en parlent), il s'agit du nombre de prises en charge effectuées, du nombre d'enfants vus par semaine sans se soucier des résultats obtenus avec les jeunes suivis. J'ai vraiment la sensation que quand j'ai débuté ma carrière le discours était tout autre, moins "comptable".

    Partagez vous mes sentiments sur cez sujet?

    anne honyme

    Re: coup de gueule contre la notion d'efficacité.

    Message par anne honyme le Mar 28 Avr - 18:02

    Pour revenir au terme de "comptable" que vous utilisiez dans votre dernière phrase, il est vrai que les budgets sont de plus en plus serrés.

    Un petit exemple: l'équithérapie et le judo se pratiquaient il y a quelques temps dans l'endroit dans lequel je travaille. Ces deux "activités" (je n'aime pas ce mot mais je n'en trouve pas d'autres) ont étés supprimées parce que elle coutaient trop cher malgré le bénéfice évident qu'elles apportaient aux enfants Evil or Very Mad
    avatar
    grégory

    Re: coup de gueule contre la notion d'efficacité.

    Message par grégory le Mar 28 Avr - 20:08

    Je n'utilisais pas le terme "comptable" dans le sens budgétaire mais dans le sens où il faut maintenant sans arrêt justifier du nombre de prises en charge effectuées. Le contrôle ne porte pas sur la qualité de la prise en charge mais sur le nombre d'actes effectués.

    Contenu sponsorisé

    Re: coup de gueule contre la notion d'efficacité.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 11 Déc - 16:41