psychomotricité

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
psychomotricité

forum destiné aux professionnels qui utilisent des techniques psychomotrices (psychomotriciens ou autres) et aux non professionnels qui s'y intéressent


3 participants

    thérapie psychomotrice "scientifique" ou psychomotricité relationnelle?

    Sondage

    Quelle type de psychomotricité pratiquez vous?

    avatar
    adminpsychomot
    Admin


    thérapie psychomotrice "scientifique" ou psychomotricité relationnelle? Empty thérapie psychomotrice "scientifique" ou psychomotricité relationnelle?

    Message par adminpsychomot Jeu 11 Juin - 17:12

    Deux courants théoriques s'affrontent en psychomotricité:

    1)la thérapie psychomotrice "scientifique" (basée sur les preuves) qui se caractérise par une évaluation étalonnée et une prise en charge ciblée sur le trouble

    2)la psychomotricité relationnelle basée sur une vision globale de l’être humain, de l’unité du corps et de l’esprit.

    Je lance donc aujourd'hui un sondage pour voir quels sont vos pratiques: vos choix de pratique sont-ils personnels ou ont ils été dictés par l'endroit ou vous travaillez? Si vous avez choisi votre mode de pratique, pouvez vous expliquer, pourquoi?
    avatar
    anne honyme


    thérapie psychomotrice "scientifique" ou psychomotricité relationnelle? Empty Re: thérapie psychomotrice "scientifique" ou psychomotricité relationnelle?

    Message par anne honyme Lun 15 Juin - 0:24

    Pour moi, c'est la psychomotricité relationnelle.

    Très souvent, le trouble n'est pas isolé et n'est que le reflet d'un "mal être".
    grégory
    grégory


    thérapie psychomotrice "scientifique" ou psychomotricité relationnelle? Empty Re: thérapie psychomotrice "scientifique" ou psychomotricité relationnelle?

    Message par grégory Lun 15 Juin - 1:10

    Pour moi également, c'est la psychomotricité "relationnelle" que je privilégie mais pour rejoindre le post sur "l'efficacité" que j'avais fait il y a quelques temps, la tendance actuelle semble plutôt à l'évaluation à outrance.

    Contenu sponsorisé


    thérapie psychomotrice "scientifique" ou psychomotricité relationnelle? Empty Re: thérapie psychomotrice "scientifique" ou psychomotricité relationnelle?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 8:41