psychomotricité

forum destiné aux professionnels qui utilisent des techniques psychomotrices (psychomotriciens ou autres) et aux non professionnels qui s'y intéressent


    dans quel endroit travaillez vous?

    Partagez

    adminpsychomot
    Admin

    dans quel endroit travaillez vous?

    Message par adminpsychomot le Dim 21 Juin - 18:27

    Au cours de ma carrière, j'ai travaillé dans toutes sortes de lieux différents et très souvent le lieu conditionne notre façon de travailler et notre état d'esprit:

    * Dans mon premier poste le local dans lequel j'étais se situait en sous sol, entre la lingerie et l'atelier du factotum. Le local était assez petit, mais ce n'était pas grave car il s'agissait de bébés qui ne marchaient pas et je n'avais pas besoin de beaucoup de place. Ce qui était fort génant par contre, c'était le bruit des machines à laver et de l'atelier.

    * Je travaillais en même temps dans un autre établissement, le local était bien lumineux, assez grand, calme mais il était interdit d'y accrocher quoi que ce soit au mur et il manquait donc de chaleur humaine (à l'image de cet établissement)
    J'ai travaillé ensuite dans une très grande salle (presque un gymnase, parce qu'ils m'avaient embauché mais n'avaient pas prévu de local spécifique) avec des adolescents. Compte tenu de la configuration de la salle, je me sentais obligé de passer par l'intermédaire d'activités dynamiques, le lieu n'étant pas propice à de la détente ou à de la relaxation.

    * Je travaille actuellement dans une salle plutôt petite, propice à la relaxation, bien aménagée, on peut y accrocher des dessins au mur. Le seul inconvénient est que lesa ctivités de groupe y sont difficiles compte tenu de la taille de la pièce.

    Hormis la salle de psychomotricité, il m'est arrivé de travailler dans d'autres lieux pour des prises en charge spécifiques. J'ai travaillé:

    * dans une fôret

    * dans une psicine

    * dans une salle de sports

    * dans une salle de danse

    * dans un jardin public

    * dans une cour

    * sur une plage

    Si des personnes sont intéressées, je pourrais détailler dans des messages suivants, le type de prise en charge qui s'effectuaient dans ces différents endroits à moins que quelqu'un ose se lancer et décrive un de ses lieux de travail favori (ou abhoré).
    avatar
    Peggy 66

    Re: dans quel endroit travaillez vous?

    Message par Peggy 66 le Lun 9 Nov - 12:19

    Quel plaisir tu dois avoir à travailler !
    Moi je travaille dans une cave aménagée... l'hiver la lumière manque beaucoup.
    Mais c'est mieux que rien et adaptée pour les moments calmes sunny

      La date/heure actuelle est Mar 11 Déc - 17:23