psychomotricité

forum destiné aux professionnels qui utilisent des techniques psychomotrices (psychomotriciens ou autres) et aux non professionnels qui s'y intéressent


    Pourquoi une prise en charge psychomotrice chez l'enfant autiste?

    Partagez

    adminpsychomot
    Admin

    Pourquoi une prise en charge psychomotrice chez l'enfant autiste?

    Message par adminpsychomot le Jeu 30 Avr - 14:45

    Aujourd'hui, je lance un vaste sujet de discussion avec un début de réponse qui vaut ce qu'elle vaut. A vous de compléter ce début de réponse ou de proposer d'autres réponses.

    La psychomotricité offre l'intérêt d'intégrer motricité et psychisme par la médiation du corps; en développant le senti, la capacité d'attention et d'observation. Par le corps elle cherche à rétablir le contact avec le monde extérieur. En partant des réflexes physiologiques, du processus de maturation, de l'intégration au niveau supérieur et cortical des informations aboutissent ainsi à une autonomie de plus en plus grande de l'individu à tout niveau.

    A partir du vécu lors des séances de psychomotricité tout un travail s'effectue relativement aux notions dedans / dehors, moi / non moi, de limite ou moi peau; amenant peu à peu chez l'enfant la notion d'objet, de soi, les premières relations objectales.

      La date/heure actuelle est Mar 11 Déc - 17:10