psychomotricité

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
psychomotricité

forum destiné aux professionnels qui utilisent des techniques psychomotrices (psychomotriciens ou autres) et aux non professionnels qui s'y intéressent

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

    Pourquoi une prise en charge psychomotrice chez l'enfant autiste?

    avatar
    adminpsychomot
    Admin


    Pourquoi une prise en charge psychomotrice chez l'enfant autiste? Empty Pourquoi une prise en charge psychomotrice chez l'enfant autiste?

    Message par adminpsychomot Jeu 30 Avr - 14:45

    Aujourd'hui, je lance un vaste sujet de discussion avec un début de réponse qui vaut ce qu'elle vaut. A vous de compléter ce début de réponse ou de proposer d'autres réponses.

    La psychomotricité offre l'intérêt d'intégrer motricité et psychisme par la médiation du corps; en développant le senti, la capacité d'attention et d'observation. Par le corps elle cherche à rétablir le contact avec le monde extérieur. En partant des réflexes physiologiques, du processus de maturation, de l'intégration au niveau supérieur et cortical des informations aboutissent ainsi à une autonomie de plus en plus grande de l'individu à tout niveau.

    A partir du vécu lors des séances de psychomotricité tout un travail s'effectue relativement aux notions dedans / dehors, moi / non moi, de limite ou moi peau; amenant peu à peu chez l'enfant la notion d'objet, de soi, les premières relations objectales.

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 5:50